Les élèves de Madame Petit proposent un sondage au CDI

Sondage des publicités sur les basketsIls exposent leurs panneaux publicitaires au CDI et nous proposent de choisir le slogan le plus vendeur et l’illustration la plus attirante pour une vente fictive de baskets pour les jeunes. Les élèves de 4ème3 jouent les concepteurs en publicités et ont trouvé de belles accroches !

Le projet de leur professeur, Madame Petit, devait donner toute liberté aux élèves pour concevoir leur affiche, aussi bien dans le choix de la mise en page et des matériaux à utiliser que dans la « cible » de clientèle à viser. Ainsi, certaines affiches publicitaires font ouvertement appel à nos sentiments : « Un amour de LOVA-LOVA », « HOB’S et la vie devient si douce »,… tandis que d’autres nous incitent au rêve : « MINIONS Abracadabra et ils deviennent tous mignons », « TEMPS des FRAISES : pour un été toute l’année »,…

                                  

Le travail de conception était donc très intéressant, nécessitant la réflexion sur l’attente du client puis la réalisation artistique par elle-même, sans oublier la recherche de la « bonne formule ».

Durant toute la semaine, les collégiens et le personnel sont invités à venir voter pour l’affiche qui leur donnerait le plus envie d’acheter sa marque de baskets ! Les résultats de ce sondage permettront à la classe, avec l’aide de leur professeur, de s’interroger sur les stratégies employées pour leur campagne publicitaire.

Venez nombreux !